inscription à l'école

L’inscription d’un enfant à l’école se déroule en trois étapes :
Ceci ne concerne que les nouveaux arrivants sur Jonquerettes où les enfants non scolarisés. Les élèves déjà présents à l’école n’ont pas besoin de renouveler l’inscription.

1) Pré-inscription en Mairie

Les pièces à fournir :

le livret de famille ; un justificatif de domicile récent + un certificat de radiation (pour les élèves arrivants d’une autre commune et scolarisés précédemment)

Vous obtiendrez le certificat de pré-inscription signé par Monsieur le Maire.

2) Inscription à l’école

Je vous contacterai dans le courant du mois d’avril afin que vous me fournissiez par mail  :
 le livret de famille (pages parents et enfant)
 un certificat de vaccination à jour du médecin traitant de l’enfant
 un certificat de radiation dès que l’enfant quitte son école précédente (pour les élèves scolarisés précédemment)
 un jugement de séparation (le cas échéant)

3) Visite de l’école

Vous obtiendrez un lien pour choisir une date de rendez-vous : à cette occasion et avec deux ou trois autres famille, je vous ferai visiter les locaux, vous expliquerez le fonctionnement de notre école et répondrez à vos questions.