Végétalisation de la cour de l'école

La cour de l’école a vécu une transformation radicale à l’été 2022 avec une première étape importante de sa végétalisation. Le journal télévisé de France 3 en a fait un sujet dans son édition régionale du 1er septembre 2022 à midi (cf. ci-joint). Il aura fallu un an et demi de concertation entre les enseignants, les personnels, les familles, les élèves, les partenaires et les services municipaux et de nombreuses initiatives préparant sa concrétisation pour que la cour de l’école fasse sa mue et connaisse sa plus importante transformation. L’ancien revêtement du sol a été enlevé quasiment partout et remplacé par un enrobé plus souple, des pelouses, une allée de gazon pavé, une butte avec un toboggan et arrosage intégré, un parcours de promenade. Un espace jardin et potager ainsi que des espaces fleuris ont été créés. Le muret autour de la cour a été restauré et est devenu un immense banc. Des bancs ont été changés, déplacés ou installés. Les terrains de basket et de handball ont été remplacés par un mini-site multisports avec poteaux de hand et de basket. Une zone végétalisée a été installée sur la grande façade de l’école. La zone de parking des vélos et trottinettes a été déplacée. Les protections des poteaux de l’ombrière ont été remplacées. Un accès pour les secours et les travaux a été réalisé en bout de cour côté rue du docteur Cartotto.
Aux vacances de Noël, ce sont 5 nouveaux arbres qui ont été plantés dans la cour.
Et la végétalisation n’est pas encore terminée... un banc circulaire autour d’un arbre, une mini-forêt côté grande cour et d’autres aménagements sont prévus.

Pour voir le sujet dans le journal télévisé de France 3 dans son édition régionale du 1er septembre 2022 à midi cliquez sur le fichier ci-dessous.