Robin Renucci aux Floralies ce jeudi 29 juin

En la personne de Robin Renucci c’est une personnalité importante du monde artistique français que l’école des Floralies reçoit ce jeudi 29 juin à 13h30.
Comédien metteur en scène, auteur d’essais sur le théâtre, homme passionné qui dirigea les tréteaux de France, il est aujourd’hui à la tête de La Criée la scène nationale de Marseille. Nommé au César du meilleur acteur pour « Escalier C » en 1986, et nommé au Molière du meilleur comédien en 1997 pour « François Truffaut, correspondance » Robin Renucci aime transmettre et s’il dirige des comédiens c’est surtout en proposant plutôt qu’en imposant. Ce passeur de lumière et de culture sera célébré par les CM2 qui, accompagnés de certains CE2 et d’élèves de 6ème, lui offriront un spectacle autour de toute son oeuves jouée et mise en scène. Il répondra ensuite aux questions des élèves. Et beaucoup de surprises l’attendent avec notamment la présence de plusieurs invités mystère et prestigieux.