L'Espace Numérique de Travail : ONE

Un ENT (Espace Numérique de Travail) intitulé ONE est utilisé au quotidien dans notre école en collaboration avec la mairie. C’est un espace web sécurisé (avec code d’accès) qui propose aux enseignants, aux élèves et à leur famille des services comme le cahier de textes, un cahier de liaison, une messagerie, des blogs, des cahiers multmédias, dictionnaire...

Avec 50 000 connexions en 2021-2022 et plus de 300 comptes activés, ONE est un moyen privilégié de communication entre les familles et l’école. Le cahier de texte est l’application la plus utilisée, le blog de l’école et ceux des classes dont des informations et les familles adressent des messages aux enseignants pour prévenir des retards ou absences.

Adresse de l’ENT : entaix.fr

Jean-François Longo, directeur de l’école des Floralies.
Dans le cadre du dossier Ecole numérique du site de la ville d’Aix-en-Provence