Inscriptions

La première étape d’une inscription scolaire pour l’école les Floralies se fait en mairie auprès de la Direction de l’Education (rue Lisse saint Louis).
Cette année, la campagne d’inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2024, va du 12 février au 12 avril et la campagne d’inscriptions périscolaires aura lieu du 2 avril au 15 juillet en sachant que les nouvelles familles pourront déposer en même temps leur dossier périscolaire et leur dossier d’inscription scolaire.
Les dossiers de dérogations seront également déposés sur cette période uniquement.

Concernant le passage des enfants de Grande Section en CP, à l’instar des années précédentes, la montée pédagogique des enfants de GS se réalise de manière automatique sans démarche préalable d’inscription des parents en mairie. Les familles concernées seront simplement destinataires d’un courrier d’information accompagné du certificat d’inscription scolaire de leur enfant pour l’année scolaire 2024/2025 (courrier modèle ci-joint).

L’admission à l’école élémentaire à l’occasion d’une rencontre avec le directeur peut alors se faire, de 16h30 à 17h chaque jour après la classe ou le lundi matin ou le vendredi matin à partir du mois d’avril jusqu’à la fin des classes au début du mois de juillet. Ensuite cela est encore possible aux quelques dates proposées à la fin du mois d’août.