Fournitures scolaires

Liste des fournitures scolaires nécessaires pour l’année scolaire :

A la rentrée scolaire en septembre, chaque enfant devra être équipé, par sa famille, d’une trousse contenant au moins : une gomme, une colle, un crayon gris, un stylo bleu, un stylo vert, un stylo rouge, un stylo noir en CM et un feutre d’ardoise pour les élèves de CP et CE1 ou les autres classes qui le demandent, un taille-crayon, une paire de ciseaux, une règle plate en plastique, une équerre en plastique à partir du CE1, un compas à partir du CE2, une pochette de 12 crayons de couleurs et une pochette de 12 feutres. Un cahier de texte sera également demandé ainsi qu’un cartable dont la dimension permet de contenir un grand classeur ou un grand cahier. Ce matériel doit être systématiquement renouvelé par les familles. Les fournitures scolaires prêtées ne doivent pas être détériorées. On respecte le matériel prêté par l’école ou par d’autres élèves. En cas de vol ou de perte, la famille remboursera l’article. Le matériel des élèves ne doit pas être abimé.

Il a été adopté qu’il sera possible aux familles d’entreposer une réserve individualisée de ce matériel dans la classe.