Concours citoyenneté

Deux classes du collège Henri Wallon ont remporté, ce vendredi 28 mai, le premier prix de leur catégorie au concours citoyenneté de la ville de Martigues.

Toutes nos félicitations à eux pour la grande qualité des travaux ainsi que le sérieux dont ils ont fait preuve durant le confinement, pour mener à bien leur projet respectif !

Le sujet de cette année était : « # 2030 agir pour l’égalité filles / garçons ».

· En constatant que la grande majorité des noms de rues à Martigues étaient donnés en l’honneur d’hommes célèbres, les élèves de la classe de 604 en ont réinventé la carte sous forme interactive, avec l’outil Thinglink. Via des photographies, des enregistrements, des affiches, ils ont accordé toute leur place aux femmes dans l’Histoire.

La carte est à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :

Les élèves de la classe de 303 ont également réalisé un travail remarquable. Chaque élève de la classe a été amené à inventer une planche de bande dessinée, grâce à l’outil BDnF, la fabrique à BD. Le recueil rassemble différents thèmes : l’égalité homme-femme à l’école, le monde du travail, celui du sport ou encore la vie quotidienne sont à y retrouver. Si vous souhaitez le lire, il vous suffit de cliquer sur le document ci-dessous pour le télécharger.