Un petit déjeuner pour un réveil en fanfare - 6ème

Un matin à Henri Wallon

Pour la cinquième année, tous nos élèves de 6eme ont pu bénéficier de l’action éducative « Un petit déjeuner pour un réveil en fanfare » proposée par l’association FaSiLa Manger.

D’après une étude récente menée par la Fondation d’Entreprise Lactel et l’IFOP, seulement 34% des collégiens déjeunent le matin.

Les raisons invoquées : manque de temps, d’organisation, d’envie, les parents déjà partis à leur réveil ou plus simplement, ça ne fait pas partie des habitudes familiales.
Après un temps d’échanges et d’information animé par deux diététiciennes, l’objectif était de composer et déguster un repas équilibré, mais aussi de découvrir des produits que l’on n’a pas l’habitude de consommer.

Ceux proposés par l’association FaSiLa sont frais, de qualité, variés et nos élèves ont « joué le jeu » en goutant à tout, y compris à ce qui ne les tentait pas à priori.

Beaucoup ont été agréablement surpris et les 2emes et 3emes services se sont succédés !
Un moment convivial et éducatif qui a fait leur joie et qui, nous l’espérons, fera évoluer leurs habitudes et oublier les pates chinoises lyophilisées et le Caprisun au petit déjeuner.