Rentrée toujours enchantée pour les 6ème au parc municipal de Sorgues pour le collège Voltaire

Rentrée toujours enchantée pour les 6ème au parc municipal de Sorgues pour (…)

Le jeudi 1er septembre 2022 s’est déroulé la 10ème édition du projet accueil 6ème, impulsé par l’équipe EPS (visible avec leur maillot de l’Association Sportive orange) en partenariat avec les autres membres de la communauté éducative.

L’après-midi était consacrée au réinvestissement des compétences, la connaissance des élèves, l’apprentissage des règles de sécurité en sortie.

4 ateliers ont été mis en place au parc municipal de SORGUES.Retour ligne automatique
Les élèves sont réunis tous ensemble afin de s’adonner à un challenge des classes où chaque jeu et atelier apporteront des points à sa classe. La communication et le respect des règles de vie de classe étaient au cœur de ce projet permettant aux élèves d’apprendre à se connaitre plus rapidement.

Français, arts plastiques, langue vivante et mathématiques, autant d’ateliers où les élèves montrent leurs compétences au cours de l’après-midi.

Puis, les élèves se regroupent sur le stade pour le dernier challenge : le relais sportif où cette année les membres de l’équipe éducative se sont adonnés à courir avec leurs classes.

Sous un beau soleil, l’ensemble des élèves semblent contents de cette après-midi extraordinaire pour une reprise scolaire.

Les résultats sont annoncés, et 3 classes se retrouvent 2ème ex-aequo avec 235 points : la 6èmeA-B et C. Les 6ème B terminent 1er avec 275 points et clôture ce premier challenge de l’année dès la rentrée de 6ème.

Le second challenge arrive dans 3 semaines à travers l’association sportive du collège et la Journée Nationale du Sport Scolaire qui aura lieu le mercredi 21 septembre 2022.

Félicitations à l’ensemble des participants : élèves, professeurs, AED, administration.