Evaluations par compétences en 6ème

A titre expérimental, de 2017 à 2018, une classe de 6ème a été évaluée uniquement par compétences.
A la rentrée scolaire 2018-2019, il a été décidé en conseil pédagogique que toutes les classes de 6ème seraient évaluées par compétences.
A la place d’une note globale, l’évaluation par compétences fait apparaître les différents savoirs, savoirs faire et savoirs être évalués avec 4 niveaux de maîtrise :
 maîtrise insuffisante (couleur rouge dans pronote) : Tout est à reprendre concernant l’objectif en question.
 maîtrise fragile (couleur jaune dans pronote) : L’élève n’a pas atteint l’objectif mais il n’en est pas très loin.
 maîtrise satisfaisante (couleur verte dans pronote) : L’élève a atteint l’objectif malgré une maîtrise imparfaite.
 très bonne maîtrise (couleur verte foncée dans pronote) : L’élève a largement atteint l’objectif qui était fixé.