Concours d’éloquence : le collège Voltaire à trouvé sa voix !

Concours d'éloquence : le collège Voltaire à trouvé sa voix !

Manoël PATURAUX remporte le micro d’argent.

C’est une grande fierté pour notre établissement de vous annoncer qu’un élève de 3e C à remporté le second prix au concours d’éloquence « Oh ! Le concours d’éloquence : debout les orateurs ! Debout les oratrices ! » organisé par les établissements du 1er et 2nd degré du réseau d’Avignon.
Cette manifestation s’est déroulée au théâtre le 11, mercredi 17 avril.
C’est avec talent que Manoël s’est exprimé sur le thème de l’année : « Promouvoir le vivre ensemble » à partir d’un proverbe africain : ‘‘On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir, chacun a besoin de l’autre pour se révéler.’’
Pendant 5mn, Manoël a ainsi pris la parole devant un jury composé d’enseignants, de professionnels de la culture et des médias, des membres de l’éducation nationale.
La préparation sérieuse en amont du concours avec une enseignante à l’initiative du projet, Mme GAVELLE a porté ses fruits