NON AU HARCELEMENT EN MILIEU SCOLAIRE

Au collège Pont de Vivaux, la semaine du 6 novembre était consacrée à cette lutte. Les élèves ont pu profiter
d’un temps d’information, de sensibilisation et de préparation en visionnant la vidéo de campagne de sensibilisation Non au harcèlement 2022 - 2023 (https://youtu.be/gFWq2W0Jly8) et d’engager un débat avec la classe et leur professeur principal.
Le jeudi 9 novembre, journée phare, chaque membre du collège (les personnels, les élèves) étaient invité à s’habiller en bleu et un "happening photo"s’est organisé sur le plateau sportif.

Nous sommes le 9 novembre, c’est la journée contre le harcèlement et mon professeur principal est venu nous montrer une belle vidéo. Nous sommes tous en Bleu et même mes doigts tachés par l’encre de mon stylo le sont. Pour l’instant le monde est en bleu et le restera jusqu’au jour où le harcèlement prendra fin et où ces victimes se diront “ Ça Alors. Mais tout est bleu. ” Oui. Tout est Bleu. Et les harceleurs le sont en premier. Aujourd’hui nous sommes toujours Aujourd’hui. Je prends ma douche et j’essaye d’enlever tous ces Bleus sur mes genoux et bras. J’essaye de tout nettoyer. Mais ça marche pas. Bleu.
Oui.
Tout est Bleu.
(K. A. 6B)

J’ai bien aimé ce jour tout en bleu. Tout était en bleu, c’était bien dommage que j’ai fini à midi...