Rencontre avec la poétesse Nicole Portay

Jeudi 9 juin, Nicole PORTAY déléguée de la société des poètes Français mais aussi responsable du Concours International de Poésie Jeunesse est venue au C.D.I à la rencontre des élèves de 6A et de leur professeur de français , Madame NEBBOT.

Accompagnée de son mari, elle a félicité les élèves pour avoir participé au concours International de Poésie Jeunesse. Elle les a remercié pour la qualité de leurs textes.
Certes, ils n’ont pas reçu de prix, mais ils n’ont pas démérité.
Devant un public très attentif, elle a lu quelques uns de ses poèmes mais aussi des textes plus connus de Victor Hugo, Jacques Charpentreau, Arthur Rimbaud, Boris Vian ou encore un poème de Maurice Carême. Au fil de sa lecture, elle a aussi inséré des textes de poètes en herbe lauréats de prix du Concours International de Poésie Jeunesse.
Elle a invité les élèves à participer à nouveau au concours l’année prochaine, concours organisé tous les ans par la Société des Poètes Français.
Après la lecture, les élèves ont eu le loisir de lui poser de multiples questions.
Pour rappel la Société des Poètes français a été fondée en 1902 par trois membres de l’Académie française à l’occasion de la célébration du premier centenaire de naissance de Victor Hugo.

Je vous laisse en pièce-jointe les cinq poèmes sélectionnés de la classe de 6A qui ont été envoyés pour le concours.

Crédits photo Denis PORTAY