Les règles en EPS

Règles de fonctionnement en EPS

Dispenses :
pour toutes les dispenses, la page 21 du carnet de correspondance est à remplir.

Ponctuelle : L’élève vient en EPS avec ses affaires et en fonction de l’activité et de sa pathologie, l’enseignant décide de l’activité de l’élève.
Dispense valable pour une seule séance.
Courte durée : L’élève vient en cours et donne la dispense fournie par le médecin à son enseignant. L’élève doit être présent durant tous les cours d’EPS afin de continuer ses apprentissages sans pratique.
Longue durée : L’élève vient en cours et donne la dispense fournie par le médecin à son enseignant, et il sera décidé avec lui en fonction du moment du cycle et de la pathologie si l’élève est autorisé à ne pas venir en cours. C’est l’enseignant qui fera noter par la vie scolaire la dispense totale de cours.

Les affaires en EPS :

Une tenue adaptée à l’activité et à la saison. S’il pleut ou si le sol est mouillé prévoir une paire de baskets et de chaussettes de rechange.
Une paire de baskets de sport de type running lacées de façon à ce que la chaussure tienne au pied. Attention aux baskets sportwear qui ne sont pas faites pour pratiquer une activité physique et sportive et qui peuvent être dangereuses.
Une gourde avec le nom de l’élève, les bouteilles en plastiques sont interdites et il n’y a pas de point d’eau sur les installations.
Les bijoux, montres … sont interdits en EPS pour des raisons de sécurité.

En vous remerciant de votre coopération.
Mme Baudoin, M Galinier, Mme Itie