La Commedia dell'Arte

Toute l’année, les élèves de 5° de la classe bilangue ont travaillé sur un projet interdisciplinaire intégrant les Arts Plastiques, le Français et l’Italien.

Le thème était « La Commedia dell’Arte », un genre théâtral né au XVI° siècle et qui reste populaire de nos jours. Arlequin, Pantalon, le Capitan, Pierrot, ... sont aujourd’hui encore des personnages célèbres !

Les élèves ont pu étudier ce genre théâtral en cours de Français, travailler sur le langage du corps et sur les personnages en Italien, ont fait des recherches et conçu des masques en plâtre en cours d’Arts Plastiques.

En travaillant à partir de canevas, les élèves ont créé des scénettes en cours de français et d’italien et ils ont pu jouer leur scène, mêlant le français et l’italien, le tout costumés et arborant fièrement les masques confectionnés !

Bravo aux élèves ! Bravissimi !