Stage de voile pour les élèves de 5e

Lundi  : Premier jour. Malgré un petit retard du car, nous arrivons vers 9h30 sur la base nautique. On se change et on choisit notre gilet de sauvetage. Passage des consignes de sécurité puis au travail. Gréer un bateau, catamaran pour un groupe et Lazer pico pour un autre.
La mise à l’eau s’effectue sans encombres mais c’est déjà l’heure de manger. 13h30, retour sur l’eau et découverte de la navigation avec des jeux d’équilibre et de direction.

Mardi  : encore un super soleil et des températures plus que clémentes pour la saison. Premières notions avec le vent et les voiles en prévision d’une après midi sportive. En effet, le vent se lève dès la pause méridienne. Malheureusement, un groupe pas très à l’écoute des consignes ne profitera pas de ces superbes conditions...

Jeudi : toujours un temps magnifique. Au programme de la matinée, un exercice d’homme à la mer et plein de jeux différents pour animer un début de journée sans vent. Heureusement, dès le début de l’après-midi le vent se lève et les sensations sont au rendez-vous avec de la vitesse et des vagues.

Vendredi  : dernier jour, peu de vent et un grand soleil pour la matinée. Un peu de navigation et surtout la visite du tunnel du Rove. Ensuite, pour terminer la semaine, grand voile et régate au menu, avec un vent plus fort.

Les professeurs d’EPS