Sortie de fin d'année à l'Estaque

Après une sortie au cinéma Les Variétés pour voir un film touchant (Rocks) lundi 3 juillet, une vingtaine d’élèves du collège a pu profiter d’une sortie à l’Estaque dès le lendemain.

Ils ont beaucoup apprécié le mode de transport dont nous avons pu bénéficier : la navette maritime !
Une fois arrivés, un guide nous attendait pour nous faire visiter l’Estaque et conter de nombreuses anecdotes en lien avec la mer.
Les élèves ont pu découvrir des « bizarreries » architecturales et parler d’urbanisme pour comprendre comment une ville peut être aménagée selon les besoins et les évolutions de la population.

Après avoir arpenté les rues sinueuses du village et eu chaud (très chaud !), direction l’Estaque plage pour un pique nique bien mérité !
Une belle pause rafraîchissante pour tout le monde.

Merci à tous les élèves présents !

Photos ci-dessous :