Raid Enchainé Minimes

Mercredi 4 octobre, au plan d’eau de St Bonnet en Champsaur a eu lieu le Raid des collèges catégorie Minimes (4è et 3è).

Pour la première fois, les élèves ont été confrontés à un raid sur un format officiel :
6 activités enchainées sans arret de chronomètre entre les 6 épreuves proposées.
Tir au Pistolet Laser
Ergo Aviron
Course d’Orientation
Bike and Run
Paddle
Bianthlon Balles

L’Epreuve a duré entre 1h20 et 2h20 en fonction des équipes, et sur chacune des épreuves ils ont pu glaner du temps bonus.
Pour cette année test, tout les élèves ont été classés sur le même classement, nous envisageons l’année prochaine d’effectuer un classement etablissement/excellence.

Bonne première expérience pour les élèves du collège. Une jolie 5ème place des garçons (Tristan, Gabin, Rémi et Sammy) qui finissent à 10 secondes derrière l’équipe classée 4ème et 1’30 derrière le podium après 1h30 d’effort.