Parents : comment accéder aux services numériques du collège : ENT NEO (dont Pronote) et Téléservices ?

Parents : comment accéder aux services numériques du collège : ENT NEO (dont (…)

A la rentrée 2023, un nouvel ENT (Espace Numérique de Travail) va être mise en place : ENT NÉO pour l’ensemble de la communauté éducative. Pour les élèves et les parents, la connexion se fera via Educonnect.

• Educonnect : portail unique d’authentification sécurisé
  • ENT NEO : tous les outils numériques ainsi que l’accès aux différents services dont PRONOTE.
  • Téléservices : services des bourses, d’orientation et d’affectation.

Si vous souhaitez accéder à l’ENT NÉO et aux téléservices, cliquez sur l’onglet « ENT - NÉO » ou « TÉLÉSERVICES » du site du collège Vauban :

On arrive sur la page suivante :

Après un clic sur « Accéder à votre ENT », la fenêtre d’authentification apparaît :

Choisissez « Représentant légal (parent) » ou « Élève ». Vous êtes renvoyé vers Educonnect.

Pour vous connecter avec le portail d’authentification Educonnect, vous pouvez utiliser le service FranceConnect pour vous identifier ou créer un compte en suivant la procédure suivante : Accès à EduConnect (Création d’un compte).

Une fois connecté à l’ENT NÉO, vous aurez accès à Pronote et vous pourrez également installer l’application Pronote sur votre téléphone portable : procédure.

Vous pouvez également installer l’application NÉO Pocket (disponible sur votre magasin d’applications Android ou iOS).