UNE SORTIE AU THEATRE MASSALIA

Le jeudi 26 janvier, les élèves de 6E se sont rendus au Théâtre Massalia (situé à la Friche de la belle de mai), pour assister au spectacle de cirque Réfugions-nous (de la Compagnie La Mondiale Générale).
Ils se sont laissés surprendre par ce spectacle de « cirque de situation ». Les artistes en équilibre sur des « bastaings » construisent un espace singulier avec les spectateurs, et leur proposent une expérience inédite. Chacun participe à sa manière au spectacle, et les spectateurs deviennent des « opérateurs » pouvant changer le déroulement de la représentation.
Les élèves ont été ravis de participer à une telle expérience !
2 Photos travaux élèves (dessins)
2 photos spectacles

Le jeudi 15 décembre, la classe avait déjà assisté au spectacle « Et puis on a sauté », une pièce de Pauline Sales, racontant comment deux enfants tombés dans un trou noir de l’espace temps, vivent un monde sans parents. À l’issue de la représentation, ils ont participé à un débat avec les acteurs et la metteuse en scène Odile Grosset Grange.
1 Photo

La classe de 6E participe au projet théâtre « Du livre à la scène », en partenariat avec le Théâtre de la Joliette. Les élèves ont eu la chance de visiter le théâtre, et ils travaillent actuellement sur 5 pièces de théâtre contemporain pour la jeunesse, avec l’aide d’un comédien.

Le jeudi 2 mars, l’aventure théâtrale continue ! Les élèves reviendront au Théâtre Massalia pour assister au spectacle La tête ailleurs, une pièce contemporaine de Gwendoline Soublin.