LABORATOIRE DE MATHEMATIQUES

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du laboratoire de mathématiques.

A la veille du weekend de Pâques, la distribution des chocolats achetés pour soutenir les actions du laboratoire de Mathématiques a eu lieu.
Nous vous remercions pour votre participation.

Lors des précédentes semaines, plusieurs événements ont impliqué des élèves du collège pour des actions du laboratoire :

Lors du Samedi 16 mars, deux élèves ont participé à la demi-finale du concours de la FFJM. Nous les félicitons pour leur implication dans ce concours
qui propose des énigmes et jeux mathématiques, vous pouvez retrouver les annales des sujets sur le site : lien

Lors de la semaine des mathématiques, les élèves volontaires ont participé au traditionnel concours Kangourou. Les résultats seront diffusés dès réception et la remise des prix sera organisé lors de la dernière période de l’année. Bravo à tous les concurrents.

D’autres actions vont se mettre en place rapidement pour les élèves.

Toutes les classes de 5e vont assister du 16 au 18 Avril à une pièce intitulée « 3 petites fugues mathématiques ». Le troupe de théâtre Chiendent théâtre propose une représentation et une médiation pour faire découvrir les mathématiques autrement. Ci-contre la bande annonce : Lien

Cette année encore, les élèves de 4e vont suivre des séances d’initiation à l’Education Financière (Educfi) et passeront à l’issue de ces séances un quizz pour obtenir le passeport Educfi. Cet événement permettra de découvrir les moyens de paiement, d’avoir des informations sur les crédits ou sur le fonctionnement des banques...

Enfin, l’heure du congrès pour les élèves qui ont participé à l’atelier MathenJeans approche. Il se rendront les 11 12 et 13 Avril à Avignon pour partager leurs recherches avec les autres élèves de l’académie et assister à des conférences mathématiques ambitieuses.

A bientôt pour d’autres nouvelles mathématiques.