LA WEB RADIO à la MARSEILLAISE

La Web radio a investi la rédaction du journal

Dans le cadre des états généraux de l’information et de la semaine de la presse et des médias dans l’école 2024, les journalistes en herbe de la web radio du collège se sont rendus au siège du journal la « Marseillaise » pour rencontrer les professionnels de l’information, se familiariser avec le monde médiatique et comprendre le processus de fabrication de l’information par les Médias.

Après avoir assisté à la conférence de rédaction du journal la Marseillaise, nos journalistes se sont installés autour de la table de réunion présidée par Léo PURGUETTE, président et directeur éditorial de la Marseillaise. Ce dernier a retracé l’histoire emblématique du journal, le processus de fabrication des articles, le travail d’investigation des journalistes et enfin le pluralisme des médias.
A la fin de la rencontre, nos journalistes ont réalisé une interview avec Le président Léo PURGUETTE.
Le Podcast est a découvrir prochainement sur l’émission radio # 4
Voici l’article paru dans la journal la Marseillaise mercredi 20 mars et quelques photographies de cette belle rencontre.