L’ ELEGANCE ET LA COURTOISIE A L'HONNEUR AU COLLEGE GERMAINE TILLION

L' ELEGANCE ET LA COURTOISIE A L'HONNEUR AU COLLEGE GERMAINE TILLION

L’élégance et la courtoisie à l’honneur au collège Germaine TILLION
L’équipe pHARe et le conseil de vie collégienne/les éco-délégués ont organisé une journée de l’élégance et du compliment jeudi 15 février 2024.
Cette journée s’inscrit dans le cadre d’une plus large réflexion sur la courtoisie et le vivre-ensemble. Chaque niveau de classe a joué le jeu, et les efforts vestimentaires de tous (élèves et personnels) ont pu être immortalisés par des photographies. Et comme l’élégance se doit d’être également morale, un stand a compliment sur la pause méridienne tenu par des adultes et des élèves de conseil de vie collégienne (CVC)/éco-délégués a été installé dans un angle de la cour du collège afin de permettre aux élèves d’écrire des compliments. Le contenu de ces messages a été contrôlé par des adultes. Des messagers ont distribué par la suite ces compliments validés par les adultes aux camarades ou aux personnels de leur choix.
Grand succès pour ce stand avec de beaux compliments.
Cette journée fut un grand succès, les élèves et le personnel ont beaucoup apprécié.
Merci à l’ensemble des personnels (et des élèves) pour avoir massivement joué le jeu de la journée de l’élégance et du compliment.
Voici quelques photos de cette belle journée au collège