JOURNEE DU PRINTEMPS AU COLLEGE

Au collège Germaine TILLION, le printemps est accueilli avec enthousiasme et engagement en faveur de l’environnement ce jeudi 21 mars 2024. Les élèves, les professeurs et le personnel ont revêtu leur tenue verte, signifiant leur adhésion à la préservation de la nature. Un repas vert a été proposé à la cantine, mettant en avant des plats végétariens pour promouvoir une alimentation respectueuse de l’écosystème. Des activités ont eu lieu durant la pause méridienne traitant du tri des déchets et du développement durable organisées par l’associationRAMH (Relais Aide Matériel Handicap) et la Maison pour tous de Saint Barnabé. Ces activités ont offert aux élèves l’opportunité de participer activement à la gestion responsable des déchets. Des élèves volontaires ont également participé à l’opération de l’embellissement du collège en plantant des plantes dans le jardin du collège. Une fresque sur le climat, créée par les élèves artistiques et encadrée par les intervenants de la Maison pour tous de Saint-Barnabé, dépeint la renaissance de la nature et rappelle l’importance de sa protection. Parallèlement, un concours stimulant intitulé « Quelles idées pour préserver la planète » a été lancé par l’équipe Phare (Programme de lutte contre le harcèlement à l’école) et les membres du CVC (Conseil de la Vie Collégienne) / les éco-délégués, encourageant les jeunes esprits à proposer des solutions novatrices pour un avenir plus durable.
Merci aux élèves, aux personnels du collège, à la maison pour tous de Saint-Barnabé 13012 et à l’association RAMH.