6ème CHAM – Représentation de Suzanne aux oiseaux à la Criée le jeudi 09/11

Le jeudi 9 novembre au matin, les élèves de 6ème CHAM ont bravé la pluie pour aller voir le spectacle Suzanne aux oiseaux au théâtre de la Criée. Cette pièce avec marionnettes raconte la rencontre entre Suzanne, vieille dame anglaise à la langue bien pendue mais souffrant d’une certaine solitude, et Nadim, jeune migrant isolé. Inspirée d’un album jeunesse, cette pièce de et avec Emma Lloyd aborde avec délicatesse et humour les thèmes de la solitude, de l’exil, de l’ouverture à l’autre...

Voici quelques traces laissées par ce spectacle chez les élèves de 6ème CHAM un mois après :

• Je ne m’attendais pas à ce qu’on voie les marionnettistes sur scène, et j’ai trouvé ça génial ! (Hugo E.)
  • J’ai adoré ce spectacle, je l’ai trouvé drôle et triste à la fois ; je ne m’attendais pas à ce que Suzanne meure. (Rosalie)
  • J’ai beaucoup aimé le passage où la marionnettiste faisait danser Nadim sur une musique techno. (Olga)
  • Je me souviens qu’à la fin le rideau de derrière s’est ouvert et qu’il y avait un stand de pop-corn, celui de Nadim, qui portait le nom du spectacle. (Amaury et compagnie)
  • Je ne m’attendais pas à ce que Suzanne donne sa bague de mariage à Nadim. (Tancrède)