Matinée Portes Ouvertes au Collège Alphonse Tavan

Ce samedi, l’établissement ouvrait ses portes à tous les enfants qui souhaitent s’y inscrire, accompagnés de leurs familles.

Voici toutes les instances, disciplines et tous les projets et clubs qui ont été présentés par le personnel éducatif et les élèves volontaires :

ECLA (Enseignement conjoint des langues anciennes), latin-grec, et Théâtre
 Club Lecture
 Conseil de vie collégienne (CVC), Eco-délégués, Ambassadeurs NAH
 Aide aux familles, Devoirs Faits, pôle inclusion AESH
 Espagnol
 Anglais

Italien
 Art Plastique et Projet Classe Art
 SVT
 Projet 4e
 HG et Projet Classe Presse
 EPS et Projet Classe VTT

Cette matinée découverte du collège a été clôturée par un temps de présentation des formations particulières proposées au collège : Bilangue Italien, CHAAP (Classe à Horaires Aménagés Arts Plastiques) et section sportive escalade suivi d’un temps de question réponse entre les parents et l’équipe du collège.

Les élèves de CM2 seront accueillis la semaine prochaine au collège et y passeront une journée complète : lundi pour les CM2 des écoles de Vertes Rives et vendredi pour ceux de Sainte Catherine. Ce sera le moment pour élèves de participer à 4 temps différents : découvrir les espaces du collège, découvrir les cours au collège, participer à un atelier sur les compétences psychosociales et participer à un temps découverte au CDI. A l’heure de midi, ils pourront également déjeuner à la cantine. Ces temps particuliers leur permettront de s’approprier leur futur collège.