La Semaine des langues au collège Alphonse Tavan !

Dans le cadre de la semaine des langues, qui a eu lieu du 18 au 23 mars, la classe de 6ème 1 de Mme Anglès, suivant l’option Culture Méditerranéenne, a pu participer à l’organisation de divers projets.

À cette occasion, les notes de guitare du morceau « Entre dos aguas » joué par Paco de Lucía ont retenti dans le collège.

Les 6ème 1 ont proposé un menu espagnol au chef cuisinier. Les élèves de Mme Faure ont proposé un menu anglais et ceux de Mr Pszenica ont proposé un menu italien.

Les 6ème 1 ont participé à l’affichage au CDI du « Grand défi de la semaine des langues », proposé par Anthony Straub, auquel tous les élèves du collège peuvent participer jusqu’au 28 mars en complétant un questionnaire. Les activités proposées sont ludiques (QR codes proposant des vidéos, exercices de prononciations ou devinettes) et bien entendu en anglais, en italien et en espagnol. Les élèves qui auront rendu le questionnaire se verront récompensés par un petit diplôme.