L’épreuve sportive de la rentrée

L'épreuve sportive de la rentrée

C’est à toutes jambes que les élèves du collège Alphonse Tavan de Montfavet ont parcouru 1350m (6e et 5e) et 1850m (4e et 3e) autour du stade mercredi 18 octobre 2023 pour le cross annuel !

En effet, de 8h à 12h, toutes les classes ont concouru sur un parcours original repensé spécialement par l’équipe d’éducation physique et sportive pour ne pas sortir des espaces sportifs du collège et ainsi garantir la sécurité des élèves et des personnels.

Les classes de 6ème et 5ème ont lancé la matinée avec une course féminine et une course masculine pour chaque niveau de classe. Après 10h, ce sont les grands qui ont pu fouler le tartan. Cette fois-ci, 4ème et 3ème ont couru ensemble mais filles et garçons se sont affrontés séparément.

Les classes gagnantes, par catégorie, ont été :

6e2, 5e1, 4e4 et 3e2

A l’occasion de ce rassemblement annuel, les élèves du collège ont également pu montrer leur engagement dans la lutte contre le harcèlement, en courant avec un tee-shirt blanc et un bracelet portant le numéro national du 30 20 dédié à l’écoute des enfants et adolescents victimes de harcèlement ainsi qu’aux témoins de ces situations. Une photo collective a été prise à 10h et à 12h au collège pour immortaliser cet engagement.