Randonnée Raquette - 4ème E

Le 25 et 26 mars dernier la classe de quatrième E, plus précisément 18 élèves de cette classe ont participé à une randonnée raquettes sur deux jours.
Au départ de Saint-Véran, la plus haute commune de France, les élèves ont cheminé jusqu’au refuge de la Blanche. Le premier jour était relativement clément, et tout s’est bien passé jusqu’au refuge. Là-bas ils ont découvert la vie dans un refuge de montagne.
Chaque petit groupe avait préparé un exposé sur des sujets précis, qu’ils ont pu partager avec l’ensemble des élèves, avant le repas du soir.
C’est dans la nuit que la tempête a commencé à forcir, des rafales à plus de 60 km/h, qui en ont effrayé certains, mais qui n’ont pas entamé leur détermination et leur courage à affronter la journée suivante.
En effet le lendemain matin c’est dos à la tempête de neige que nous sommes courageusement redescendu jusqu’au village de Saint-Véran.

Des souvenirs impérissables pour chacun d’entre eux.
Et un beau temps d’échanges et de solidarité . Bravo à tous… Je suis fière de vous !

Adeline Galvaing