Journée Non Au Harcèlement - Bilan

En cette journée « NAH » du 09 novembre 2023 où de multiples actions se sont succédées durant la journée, les élèves ambassadeurs Harcèlement du collège Marie Marvingt ont accueilli, entre midi et deux, tous les élèves qui souhaitaient les rencontrer pour échanger et poser des questions quant à leur rôle dans l’établissement. Les élèves ambassadeurs du collège ont été formés à sensibiliser leurs pairs au phénomène du Harcèlement et plus largement, au respect d’autrui. Ils ont également été formés à identifier et repérer les signes du harcèlement.

Au sein du collège, ils sont là pour libérer et faciliter le dialogue qui parfois, est plus simple entre pairs, que ce soit chez les enfants cibles ou les enfants témoins et ainsi concourir à briser la loi du silence très fréquente dans ces situations. Confidentialité, bienveillance et non-jugement sont les maîtres mots de leur intervention. Ils sont un relais important auprès des adultes de l’établissement, qui peuvent ainsi réagir et intervenir immédiatement dès lors qu’une situation est identifiée.