Prix Godot : Résidence d’artiste au collège

Prix Godot : Résidence d'artiste au collège

La suite du Prix Godot :

Le mardi 16 avril 2024 au Théâtre La passerelle, tous les élèves se retrouveront pour les restitutions et la remise du Prix Godot 2024 en présence de l’auteur lauréat.

Le prix Godot, c’est quoi ?

Le Centre Dramatique Des villages du haut Vaucluse, la Criée Théâtre national de Marseille, La passerelle – Scène nationale de Gap et des Alpes du Sud en lien avec leur projet artistique, développent et accompagnent des projets d’actions culturelles en faveur de l’éducation artistique et culturelle. A ce titre, les 3 structures s’associent pour accompagner le dispositif du Prix Godot, coordonné par le Centre Dramatique Des villages en partenariat avec la DAAC Aix-Marseille, et les maisons d’éditions partenaires.

Le Prix Godot propose une sensibilisation à l’écriture théâtrale contemporaine et vient s’inscrire dans le parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves.

Lauréat du Prix godot 2024

Les 550 élèves participants au Prix Godot 2024 ont fait leur choix !
Après avoir étudié les 3 textes sélectionnés par le comité de lecture et les avoir entendu à travers des lectures faites en janvier par des comédiens, ils ont choisi le texte :

Il aurait fallu qu’on nous sauve de Geoffrey DAHM
(Editions Les Bras nus)

Evan, de retour chez sa mère après avoir été en prison. Se retrouve pour la première fois confronté à la réalité du monde extérieur. Entre souvenirs du passés, et difficulté à se reconstruire une image et un avenir, il va tenter d’exister dans le regard des autres autrement que par ses fautes passées.

19 classes et 16 établissements du Vaucluse, Bouches du Rhône et Hautes-Alpes sont inscrits pour l’édition 2023-24 (pour 550 élèves).