Prix Godot : Journée de restitution

Le prix Godot, c’est quoi ?

Le Centre Dramatique Des villages du haut Vaucluse, la Criée Théâtre national de Marseille, La passerelle – Scène nationale de Gap et des Alpes du Sud en lien avec leur projet artistique, développent et accompagnent des projets d’actions culturelles en faveur de l’éducation artistique et culturelle. A ce titre, les 3 structures s’associent pour accompagner le dispositif du Prix Godot, coordonné par le Centre Dramatique Des villages en partenariat avec la DAAC Aix-Marseille, et les maisons d’éditions partenaires.

Le Prix Godot propose une sensibilisation à l’écriture théâtrale contemporaine et vient s’inscrire dans le parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves.

19 classes et 16 établissements du Vaucluse, Bouches du Rhône et Hautes-Alpes sont inscrits pour l’édition 2023-24 (pour 550 élèves).

Les trois textes sélectionnés pour le Prix Godot 2024 par le comité de lecture sont :

• Mobile home de Sarah CARRE (Editions Théâtrales)
  • Il aurait fallu qu’on nous sauve de Geoffrey DAHM (Editions Les Bras nus)
  • Sisyphes de Florian PAQUE (Lansman Editeur)