C'est la rentrée !

La rentrée des élèves de 6ème aura lieu le lundi 4 septembre à 8 heures avec un accueil des familles à 8 heures. Les élèves connaitront leur classe à ce moment-là et seront pris en charge par les équipes qui leur présenteront le collège, leur remettront leurs manuels et leur emploi du temps.

À 11h, les équipes les conduiront au plan d’eau de la Germanette où ils déjeuneront et réaliseront des activités diverses jusqu’à 16h45. Le trajet aller se fera à pied, les élèves devront avoir des chaussures adaptées à la marche (pas de chaussures neuves !). Le retour se fera en bus.
Les élèves devront donc être en possession d’un sac à dos avec son pique-nique ainsi que d’un maillot de bain, d’une serviette, de crème solaire, d’une casquette. Lors de cet après-midi, le professeur d’EPS ainsi qu’un maître-nageur feront passer un test de natation. S’il pleuvait ce jour-là, le pique-nique se ferait au sein de l’établissement.
Afin d’accueillir les autres classes, les sixièmes n’auront pas cours le mardi 5 septembre et prendront leur emploi du temps normal le mercredi 6 septembre.

Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème rentreront le mardi 5 septembre à 8h.