Jardin Minéral

Un jardin minéral a été réalisé pendant l’année 2021 dans l’un des deux patios du collège Alain Savary à la demande de Monsieur Jennat principal du collège. L’ouvrage a remplacé un ancien jardin de plantes aromatiques cultivées au moyen-âge mais tombé à l’abandon. Il s’est achevé fin septembre 2021 sous la direction de Monsieur Caton notre nouveau principal et il fut inauguré par Monsieur Bernardini, maire d’Istres, le 25 septembre 2021 à l’occasion de la fête pour les cinquante ans du C.E.C.

La réalisation du jardin a été dirigée par Nadine Roche, jardinière paysagiste du C.E.C. et intervenante au collège Alain Savary auprès des élèves en difficulté, et par Eric Juan professeur d’arts plastiques.

Les élèves qui ont participé à sa réalisation sont :

Alarcon Aurélien,
 Civiale Baptiste,
 Genelot Adrien,
 Gonzalez Cloé,
 Delahes Aurore,
 Sylvestre Lukas,
 Vizzini Anna
 Buzdugan Ariana.

Le travail a donné lieu à de riches échanges entre les élèves et les adultes parties prenantes du projet aussi bien dans le partage des idées que dans les efforts physiques pour aménager les surfaces, qu’il fasse bon, qu’il fasse chaud ou qu’il fasse froid.