Les Boîtes de Noël du Collège Ruissatel

à remettre avant le Vendredi 15 Décembre 2023

C’est bientôt Noël !!
Et même si on ne sait pas comment se déroulera ce Noël 2023, une chose est sûre, comme chaque année, il y aura tous ceux qui n’auront pas de Noël, pas un seul cadeau !!
Sauf…. si chacun de nous apporte sa contribution en préparant une Boîte de Noël !

Que sont ces boîtes de Noël ?
Venue d’outre atlantique, cette initiative se propage dans toutes les régions avec le soutien d’associations.
Elle a pour objectif de fabriquer une Boîte de Noël avec un contenu précis (voir pj), qui sera redistribuée en cadeau aux plus démunis, notamment par les associations caritatives telles que EMMAUS.

Quel format pour la boîte de Noël ?
La boîte de Noël doit être de la taille d’une boîte à chaussure, emballée dans un papier cadeau.
Attention, l’emballage doit être fermé par un nœud ou une ficelle (éviter trop de scotch car les boîtes seront vérifiées pour éviter les produits inadéquats).

Un petit bonheur pour les plus nécessiteux !
Ces boîtes de Noël ne changeront probablement pas la vie des personnes les plus démunies, mais elles apporteront assurément un sourire et une petite étincelle de chaleur le soir de Noël.

Apprenons à nos enfants à être solidaires !!!

(Youtube : https://youtu.be/VHNQP9OSy6c)