Semaine de la Presse et des Médias

Les élèves de quatrième et ceux du club audiovisuel ont eu la chance de s’entretenir avec Natacha Le Minh, journaliste à l’association La CHANCE - pour la diversité dans les médias - .

Mme Le Minh leu a présenté son parcours : ses études, son parcours : à la télévision France 3 Région ou sur une chaîne du câble, puis dans des rédactions de presse.
Les élèves ont pu poser les questions sur le métier de journaliste et un débat c’est engagé avec les deux classes de Quatrième sur la Fabrique de l’information.

Club audiovisuel

Les élèves du club audiovisuel ont préparé cette rencontre puisque nous sommes en train de travailler la Presse et les médias. Les élèves sont d’ailleurs en train de réaliser des reportages sur l’entrée en sixième et en seconde.

4e4
4e2