Rencontre d'autrices : Le circuit du livre

Les élèves du club des buveurs d’encre ont rencontré J.K Gras, autrice jeunesse de nombreux romans ainsi que Audrey Weisseldinger, autrice de GEMMAE et distributrice de la maison d’édition Le Héron d’argent.

Après avoir répondu aux questions des élèves J.K Gras leur a proposé de réaliser un atelier d’écriture, afin qu’ils puissent comprendre le procédé de création d’une saga romanesque de Fantasy.

Chaque élève a crée son monde en réalisant une carte puis a développé celui-ci en créant des peuples, une intrigue et ses personnages principaux. Ils ont ensuite travaillé sur la situation initiale, les péripéties, les épreuves et l’accomplissement de la quête de leur héros.

Les élèves qui le souhaitaient pouvaient ensuite présenter leur monde à leur camarade.

L’après-midi, Audrey Weisseldinger a également répondu aux diverses questions des élèves et a terminé par un atelier sur le circuit du livre.
Les élèves ont pu découvrir les différentes facettes de la vie d’un livre : de sa création à son achat en librairie.

Elle a terminé sa rencontre en nous faisant l’honneur de lire le début du premier chapitre de Gemmae.

Nous les remercions encore une fois pour cette riche journée !