Rencontre d'auteur

Les élèves du club Manga ont eu le plaisir de rencontrer l’autrice J.K Gras, autrice jeunesse de Zéladonia, Les âmes pirates ou encore Le sortilège de la Lune noire.

Les élèves du club ont lu son documentaire Asian Queens, dans le but de préparer la rencontre et ils ont pu

lui poser de multiples questions sur son métier d’autrice : la différence entre l’autoédition et signer chez de grands éditeurs, le prix du livre, comment se mettre à écrire : est-on Architecte ou Jardinier ? comme se plait l’auteur a succès J.R.R Martin :

« J’ai toujours clamé haut et fort qu’il existe deux sortes d’auteurs. En simplifiant, il y a les architectes et les jardiniers. Les architectes créent des plans avant même d’enfoncer le premier clou, ils conçoivent toute la maison : l’emplacement des tuyaux et le nombre de chambres, la hauteur du toit. Ils ont tout prévu, contrairement aux jardiniers, lesquels estiment qu’il suffit de creuser un trou et semer la graine pour voir ce qui arrive. »

L’échange a pu se prolonger autour d’un petit gouter organisé par le club, et les élèves qui avaient acheté le documentaire ont pu se le faire dédicacer.

Une bien belle après-midi, que les élèves auraient aimé prolongé !