Les nuits de la Lecture

Organisé par le Centre national du livre, les Nuits de la lecture permettent de mettre en valeur la littérature, avec pour chaque année une thématique différente, cette année sur le thème du corps.

La candidature de notre collège à été retenue, pendant toute la semaine du 15 au 19 janvier, les élèves du collège ont pu participer activement à cette une manifestation culturelle nationale.

De nombreuses activités ont été proposées :

• une rencontre d’auteur pour les élèves du club manga (lundi de 13h à 15h), de l’autrice J.K GRAS pour son documentaire Asian Queens.

-* un speedbooking, les élèves auront trois minutes pour convaincre la personne (adultes du collège ou adolescents) en face d’eux, de lire son livre coup de cœur !) - Inscription au CDI-

• un concours de dessin : la thématique le corps. Dessinez votre personnage de roman préféré en étant le plus fidèle possible à sa physionomie, son expression, sa tenue, ses cheveux, ses accessoires Remise des dessins au CDI avant le mardi 16 janvier.(les élèves sont déjà déjà reçu le mail de présentation sur Pronote) Résultats au CDI le jeudi 18 à la récréation de 10h.
    Les élèves ont tous été récompensé avec des Chèques Lire d’une valeur de 10€ à dépenser dans une librairie, telle que celle du Pic-vert à Fuveau.
  • des siestes contées -de 11h à midi chaque jour -Inscription au CDI-

-* Un concours de Booktrailer (bande annonce de livres ) réalisés par les élèves du club des Buveurs d’encre seront distribués aux professeurs afin qu’ils puissent les passer en début de cours.

Dans le cadre de ces nombreuses activités, c’est avec une grande fierté que nous apparaissons au programme officiel des nuits de la lecture :