Information Orientation 3ème/ Saisie des intentions provisoires

Etape 1 : Information Orientation 3ème/ Saisie des intentions provisoires

La campagne de saisie des vœux d’orientation est totalement dématérialisée. Une procédure informatique vous permet de choisir l’orientation de votre enfant.
Vous pouvez, en effet, procéder à la saisie des intentions provisoires d’orientation de votre enfant à partir de l’onglet TELESERVICES du site du collège (Service en ligne Orientation : Educonnect ou FranceConnect) du vendredi 1er décembre au vendredi 19 janvier 2024, délai de rigueur.

Les intentions provisoires d’orientation portent sur l’une ou plusieurs des 3 voies d’orientation ci-dessous :
 2nde générale et technologique (2de GT) ou 2de STHR,
 2nde professionnnelle (2de pro),
 1re année de CAP.

Afin de vérifier que vous pouvez bien y accéder, nous vous demandons de vous connecter aux téléservices avec vos identifiants activés en début d’année.
Ce site vous permet de redemander le mot de passe si vous l’avez oublié. Il vous sera alors envoyé dans votre boite mail (pensez à vérifier les indésirables ou spams).
Si vous n’arrivez pas à vous connecter, il faut immédiatement envoyer un mail au collège (ce.0133451f@ac-aix-marseille.fr) pour nous le signaler.

Une fois connecté, il faut aller dans l’onglet Téléservices (Educonnect ou FranceConnect), saisir le vœu d’intention provisoire d’orientation, valider le choix provisoire d’orientation sur lequel le conseil de classe se prononcera à l’issue du conseil de classe du premier semestre.

La Direction