Ballet national Prejlocaj

L’ensemble des élèves du niveau cinquième ont eu la chance d’ assister à une représentation du ballet national d’Aix-en-Provence Preljocaj à la salle Emilien VENTRE de Rousset.

Depuis de nombreuses années, le Ballet Preljocaj construit et développe une politique intensive en faveur de l’éducation culturelle et artistique pour tous, y compris le milieu scolaire.

Extrait du Lac des Cygnes

A la fin de la représentation, nos élèves ont pu poser leurs questions : nombre de répétitions, choix des extraits et de la mise en scène, parcours professionnel des artistes. La question de la parité et du choix des costumes (des kilts) pour une meilleure prise en compte de l’égalité entre les hommes et les femmes a également été posée.