Raconte-moi un match 2024

L’association Atout Voix organisait cette année encore une compétition inter-établissements de commentaires de matchs de football dans l’enceinte du stade vélodrome. Le collège Edmond Rostand présentait des filles et des garçons.
Ces élèves ont tous progressé au cours de l’année écoulée et ils ont reçu le prix de la précision pour leurs commentaires. Ils ont été très sérieux et ont appliqué les consignes, ce qui leur a permis de ne pas rentrer bredouilles au collège. Les autres prix ont été partagés entre les collèges Joséphine Baker et Auguste Renoir.
Le jury était notamment composé de Jean-Marc Ferreri, ancienne gloire de l’Olympique de Marseille, de l’A.J. Auxerre et de l’équipe de France.
Après un repas bien mérité, la visite du stade vélodrome a permis aux élèves de découvrir la pelouse, les loges, les vestiaires, les tribunes, la salle de conférence, les trophées et la boutique du stade. Ils ont ainsi pu voir de plus près l’histoire du club, tapissée sur les murs.