BG demi-finale 13 du mercredi 10.04.24 Stade du Merlan

Félicitations à l’équipe des benjamins du collège Edmond Rostand, qui s’est brillamment qualifiée pour la finale du championnat départemental de football à huit en ce mercredi 10.04.2024 sur le stade du Merlan.
Non seulement ils ont gagné leurs deux matchs du jour, mais ils l’ont fait avec la manière : ils ont marqué le plus beau but de la journée, un véritable bijou collectif (pour le 1/0 contre Darius Milhaud).
Après avoir très mal engagé le premier match, en encaissant deux buts et en étant logiquement menés 0/2, ils ont réussi à remonter leur handicap et à passer devant le collège Thiers au score, pour finir par s’imposer dans la douleur 3/2. Le collège Darius Milhaud a ensuite battu le collège Thiers 1/0. Et le dernier match devait donc déterminer le qualifié pour la finale départementale, qui devrait avoir lieu à Arles le mercredi 22.05.2024.
Ils ont beaucoup mieux entamé leur second match et ont compté jusqu’à deux buts d’avance (2/0), avant de se faire reprendre et de devoir défendre leur cage comme des lions sur la fin du match. Tous ont fait les efforts nécessaires et ils ont été récompensés pour leur ténacité, score final 2/1.
Tout n’a pas été parfait : on n’oublie pas de jouer VERS L’AVANT, mais ils ont gagné à sept contre huit, leurs deux matchs, car tous les joueurs n’ont pas daigné se déplacer pour la compétition, ce qui est d’autant plus valorisant.
Encore un grand bravo à eux.