Solliciter une aide du fonds social

La commission du fonds social se réunit régulièrement au sein du collège afin d’apporter une aide exceptionnelle aux familles des élèves confrontées à une difficulté financière.

Ces fonds sont destinés à faire face aux dépenses liées à la scolarité de votre enfant sous forme d’aide financière versée directement, de prestations en nature ou de prise en charge directe de créances.

Deux fonds sont mobilisables :

Le fonds social cantine : aide aux frais de ½ pension (pas d’aide directe mais uniquement une déduction de la facture due par les familles). La gratuité peut être accordée à titre exceptionnel et pour une durée limitée.

Le fonds social collégien : aide à la prise en charge de différentes dépenses (transports et sorties ou voyages scolaires, achat de lunettes, soins bucco-dentaires, appareils auditifs ou dentaires, manuels ou fournitures scolaires, matériels professionnels ou de sport…)

Personnes éligibles : Toutes les familles des élèves scolarisées au collège Rosa Parks. Une priorité est cependant donnée :

aux familles sans ressources financières et/ou élèves non boursiers,
 ou justifiant de difficultés financières importantes,
 ou ayant des difficultés financières soudaines,
 ou pour faire face à une dépense que les ressources du foyer ne permettent pas de prendre en charge.

L’aide et individuelle et personnelle et ne peut concernée que l’enfant scolarisé au collège Rosa Parks.

Pour solliciter la commission du fonds social, vous devez :
 Imprimer le dossier de demande ou le récupérer en version papier à la loge d’accueil du collège.
 Compléter le dossier et le déposer avec les pièces justificatives au secrétariat d’intendance de l’établissement.
 Rencontrer l’assistante sociale du collège afin d’évaluer votre situation.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le gestionnaire, l’assistante sociale ou le Principal.