Un projet phare du collège : le stage en entreprise en Allemagne

Voici un projet phare au collège Roquepertuse de Velaux : Faire son stage en entreprise en Allemagne.

12 élèves de 3e ont pu effectuer du samedi 13 janvier au samedi 20 janvier 2024 leur stage en entreprise en Allemagne. C’est le fruit d’un travail de coopération rondement mené par Mesdames KAST et VOLKERT des Realschule de Babbenhausen et Krumbach (Land de Bavière) et de M. LEPRINCE du collège de Velaux.

Les élèves français ont eu chacun un correspondant allemand qui les ont non seulement hébergés durant une semaine mais qui ont aussi trouvé des lieux de stage pour nos élèves germanistes de 3e.
Nos élèves ont pu se rendre compte d’un peu plus près de la réalité du monde du travail mais ont aussi été immergés dans un bain de langue total pendant une semaine. Au mois de mars prochain, ce sera au tour des partenaires allemands de venir faire un stage dans notre belle région de Provence. Nul doute que le match retour sera à la hauteur de l’accueil reçu par nos élèves français en Allemagne.

Ci-joint un article de presse allemande qui détaille avec beaucoup de précision le déroulement de la fête qui a clôturé la semaine de stage de nos chers élèves français.

Fabrice Leprince (Professeur d’allemand)