Quinze élèves du collège s’illustrent à la finale régionale du concours de scrabble scolaire !

Cinq classes du collège (6e1, 6e3, 6e4, 6e6, 5e7) et le groupe de l’atelier de scrabble ont participé cette année au concours de scrabble scolaire organisé par la Fédération française de scrabble dans le cadre d’un partenariat avec l’Education nationale.

A l’issue de la première étape qualificative, qui consistait en des jeux d’orthographe et de vocabulaire, quinze élèves ont été qualifiés pour la finale régionale, qui a eu lieu à la Tour d’Aigues le samedi 3 février.
Nos élèves ont affronté 80 concurrents venant de toute la région (Marseille, L’Isle-sur-la-Sorgue, Digne, Pertuis…).

Félicitations à Raphaël DOUCET en 6e6 qui a fini 2e et qui est sélectionné pour aller disputer la finale nationale à Paris, au mois de mai.

Nos élèves ont réalisé de belles performances : un grand bravo à Eva BOURDILLON, Anaïs TRAISSAC, Ethan VANNESTE, Sophia VIDAL, Milan VINEL, Adèle ICARD, Clément LESBATS, Michael BARBONI, Raphaël DOUCET, Marilou MAGGIO, Nathalie CIABAUD, Mathis MORET, Maïlys POURRIERES, Clément ROBERT, Timéo MARTIN !

Mme CHAMAHIAN