L'allemand au collège Roquepertuse

Promotion de l’allemand, c’est parti !

Vendredi 12 janvier, M. LEPRINCE est allé à la rencontre des deux classes de CM2 de l’école Jean Jaurès de Velaux. Au programme, la promotion de la langue allemande au collège ! A travers des jeux et des chants , M. Leprince accompagné de Charlotte Von KünBberg (Intervenante de la MOBIKLASSE), a pu donner un premier aperçu de la langue allemande et de son pays. Les enfants se sont montrés très intéressés et ont participé aux différents ateliers.

L’allemand au collège Roquepertuse de Velaux

L’apprentissage de l’allemand se fait dès la classe de 6ème dans le cadre d’une classe bilangue (Anglais-Allemand). L’allemand se choisit uniquement dès la 6ème et n’est pas proposé en classe de 5ème. Pour les élèves qui choisiront l’allemand au collège, ils auront la possibilité de :

- participer au programme d’échange BRIGITTE SAUZAY (2 mois et demi) en Allemagne dès la classe de 4ème.

- participer au programme d’échange DOHNAL-VEIL (1 mois ) en Autriche dès la classe de 3ème.

- participer à un séjour d’une semaine à MÜNSTER dans le cadre d’un échange avec le Freiherr vom Stein Gymnasium.

Cette année, un projet pilote est dans les starting-blocks. En effet, les élèves de 3ème germanistes ont la possibilité de faire un stage en entreprise directement en Allemagne en Bavière.
Départ le 13 JANVIER 2024 !!!!

Fabrice LEPRINCE