C'est parti pour le CFG

Qu’est-ce que le CFG au collège ?

Le Certificat de Formation Générale (CFG) concerne principalement des collégiens bénéficiant d’un enseignement adapté, ceux qui risquent une sortie sans aucun diplôme.

Mardi 9 janvier, Mme VEILLERAUD (Professeure de Lettres Modernes) et M. LEPRINCE (Professeur d’Allemand) ont réuni les élèves inscrits au CFG (Certificat de Formation Générale). A l’aide d’une présentation, ils leur ont expliqué en quoi consiste l’épreuve orale de l’examen et comment bien s’y préparer.
Par la suite, chaque candidat au CFG sera tutoré par un membre de l’équipe pédagogique pour l’aider à préparer le dossier de soutenance et surtout à préparer l’oral qui est la seule épreuve notée.

Merci encore aux collègues volontaires et nous souhaitons tous nos vœux de réussite à nos six candidats.

Pour le GPDS :
Fabrice LEPRINCE et Sibylle VEILLERAUD