La mini-entreprise Coll'Com

La mini-entreprise Coll’Com est une société de communication interne au collège.
Elle se déroule le vendredi de 16h à 17h30.
Elle est constituée de 11 élèves volontaires : Mattias DERRIVES 3°5, Aaron SALA 3°4, Lei-Lou SERVOZ 3°2, Violeta DE ALMEIDA 3°2, Romy FEUGIER 3°1, Kristen GAUTIER 3°4, Eliott GAVLAK 3°2, Adam HACHEMI 3°4, Chloé NANDILLON 3°4, Thalie BALDACCHINO 3°3 et Alexandre DUCOUSSO BALOUZET 3°2.
C’est l’association EPA (Entreprendre Pour Apprendre) PACA qui fait le lien l’école et l’entreprise et cherche à révéler les talents des jeunes.

Coll’Com a pour objectif de faire connaître les principaux événements qui se déroulent au collège. C’est donc le collège, représenté par M. Baudru, qui est notre client.
Une partie de notre chiffre d’affaires sera versée à une association choisie par la mini-entreprise et l’autre partie permettra de faire une sortie conviviale en fin d’année.
Le 29 mai 2024, Coll’Com participera au festival des mini-entreprises de la région et tentera de gagner un prix offert par EPA.
Les élèves ont pour objectif personnel d’acquérir des compétences et des connaissances sur le fonctionnement de l’entreprise.

Pour nous aider, un facilitateur d’EPA est venu une première fois au début de l’année pour nous apprendre comment fonctionne une entreprise et pour savoir si notre organisation est bonne. Il reviendra au mois d’avril pour nous expliquer le déroulement du festival.
En janvier nos deux mentors travaillant en entreprises viendront nous rendre visite afin de se faire connaître. Leur but est de nous aider à avancer dans nos projets et mieux nous faire comprendre le fonctionnement d’une entreprise.

A titre d’exemples, nous avons couvert les portes ouvertes du collège (interviews, vidéos, photos...) et la collecte des restos du cœur, interviewé les élèves de l’atelier théâtre... et c’est nous qui avons conçu les petites affiches qui recouvrent désormais les portes des classes !