Visite de la classe média au journal la Marseillaise

Mardi 19 mars, 3 élèves de la classe média se sont rendus au journal la Marseillaise. Ils ont rejoint des élèves des collèges Germaine Tillion et Louis Michel. Ils ont d’abord assisté à la conférence de rédaction du journal puis ont échangé avec le président Léo Purguette. Un article de la Marseillaise daté du 20 mars, relate cette rencontre (voir le PDF).
Sur la photo, les élèves posent avec Léo Purguette de vant une plaque en mémoire de résistants de la seconde guerre mondiale. Le nom de Mala Kriegel est cité. Cette résistante distribuait le journal la Marseillaise lorsqu’elle a été fusillée boulevard Oddo, dans le quinzième arrondissement. Pour éviter qu’elle ne touche ses blessures, un de ses compagnons l’a couverte du journal la Marseillaise.